La séance photo d’engagement est une séance photo organisée quelques jours ou semaines avant le mariage.

L’intérêt d’organiser une séance photo d’engagement est multiple. Déjà, on peut dire que cette séance photo va vous permettre d’avoir des photos de vous, avant votre union, sans robe de marié, sans costume, accessoires et surtout sans stresse ni pression. Cette séance va également permettre aux futurs mariés et au photographe de faire connaissance et de commencer à travailler ensemble avant le jour J. Le photographe pourra ainsi expliquer certaines poses qui pourront être reprises pour le jour du mariage. Les échanges en deviennent plus simple et fluide. La confiance s’installe plus rapidement.

Les séances d’engagement peuvent être organisées de différentes manières, en extérieur dans un jardin, sur une plage, ou des endroits plus atypiques comme un parc pour enfant. Bref, les idées sont illimitées. Il est également possible de prévoir une séance (ou une partie de la séance) en intérieur. Idéalement, pouvoir combiner les deux est la meilleur solution. Trouver un endroit avec un intérieur chaleureux et un extérieur plein de charme est souvent le plus privilégié.

Pour ma part, j’aime beaucoup ce genre d’exercice car cela permet vraiment de créer un lien entre les mariés et moi, une sorte de confiance mutuelle. C’est un bon échauffement avant le jour J. Personnellement, je ne souhaite pas forcement « simuler » la demande en mariage, ce que j’aime ressortir de ces photos c’est la complicité du couple, les jeux de regard et également ces choses que le couple font au quotidien ; un petit déjeuner sur une terrasse, un moment de détente dans un jacuzzi, une balade champêtre. Là encore, les idées ne se limitent qu’aux souhaites et recommandations du trio couple/photographe.

Discussion

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *