Après un premier essai des services de Saal Digital sur les livres photos, la société allemande me propose cette fois de faire l’essai d’un tableau. Chez Saal Digital, il existe une gamme de 7 produits pour les tableaux. Les tableaux en aluminium (alu-dibond), en PVC, en Acryglas (verre acrylique), sur toile, Picture Box, Gallery Print et un second Alu-dibond Butlerfinish®. Vous pouvez retrouver les différents produits en détails, directement sur le site internet de Saal Digital.

Je ne vais pas reparler du logiciel, dont j’avais déjà parlé ici. Juste pour rappeler rapidement que pour imprimer, vous devez télécharger le programme puis ensuite sélectionner votre produit pour pouvoir créer et commander directement depuis le logiciel.
La seule différente par rapport aux autres produits, est que pour les tableaux vous avez la possibilité d’ajouter les options des supports muraux. Des profilés de suspension en aluminum, des supports standards à coller et des supports à visser.

Pour ma part, j’ai choisi d’imprimer sur un tableau en aluminium Alu-Dibond 40 x 60, avec des supports muraux standards. En Alu-Dibond les tarifs vont de 6,95€ (pour un 10×15) à près de 400€.

alu_tableau

Rapport Qualité / Prix

En ce qui me concerne, et comme dans tous mes essais, je ne fais pas parti de ceux qui disent que c’est bien parce que l’objet ou le service leur est offert. Lorsque quelque chose ne me plait pas, je préfère le dire pour que personne ne soit déçu.
Pour ce produit du cadre alu dibond, et tout comme le livre photo précédemment essayé, je ne retrouve rien à redire sur les services que propose Saal Digital. En ce qui concerne maintenant la qualité du produit, l’impression est bien, même si les couleurs mériteraient de plus de profondeur, mais il s’agit de mon avis.
L’accroche mural standard est vraiment solide. Pour ma part, je n’ai installé qu’une accroche sur les deux livrées. Le cadre reste petit et léger.
Globalement, je suis vraiment satisfait du rendu. Je ferais prochainement une nouvelle commande « test » avec une photo plus sombre pour juger de la qualité d’impression des noirs.

 

Conditionnement

Tout comme pour les précédents tirages réalisés, je trouve l’emballage et les protections légères. Peut-être que la réputation des services de livraisons en Allemagne est meilleure qu’en France, mais il serait préférable de les renforcer. En ce qui concerne le conditionnement du tableau reçu, il était posé face photo sur une épaisse feuille de carton d’environ un centimètre d’épaisseur, le tout emballé par plusieurs tours de film de protection. Le tout évidemment dans un carton.
Tout comme pour le livre photo, il serait intéressant de renforcer les conditionnements. Pour ma part, je serais prêt à payer un supplément de conditionnement, mais être sur que mes commandes arrivent sans accro. Là ce n’était pas le cas, heureusement. A bon entendeur.

IMG_8906

IMG_8907

IMG_8911

IMG_8913

Discussion

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *