Suite à une publication sur Facebook de la page Saal Digital France qui offrait la possibilité de faire le test d’un livre photo, grâce à un bon d’achat d’un montant de 40€. Je vais profiter de l’occasion pour vous partager mon ressenti de ce livre photo de chez Saal Digital, en tout impartialité.

Saal Digital Fotoservice GmbH est une société allemande spécialisée dans l’impression numérique.

Je recherche régulièrement de nouveaux prestataire pour des tirages. Je cherche toujours une meilleure qualité à prix raisonnable. Les offres sur internet sont multiples et il n’est pas évident de savoir faire le tri parmi tous les sites sur lesquels on peut tomber. Alors cette offre de Saal Digital est tomber à pic !

Le logiciel

Pour pouvoir commander vos tirages, il faut tout d’abord, télécharger le logiciel de création. Le logiciel est disponible pour windows et mac. Le logiciel vous permet de choisir parmi les différents produits disponibles ; tirage, tableaux, livre, poster, carte, faire-part et calendrier.

Saal-Digital-Logiciel_1

Une fois que vous aurez choisi votre support, vous aurez accès aux différentes options. Comme par exemple pour le livre photo, Saal Digital nous propose plusieurs types (couverture souple, carnet, livre extra épais, coffret cadeau, …) avant d’avoir accès aux formats et options.

Saal-Digital-Logiciel_4

Ce logiciel est très simple d’utilisation, ce qui n’est pas toujours le cas dans le secteur de l’impression en ligne. On voit que l’outil a été murement réfléchi pour simplifier le travail de création. Et cela est très appréciable. Rien à dire à ce niveau.

Saal-Digital-Logiciel_6

Une fois que notre création est terminée, il ne reste plus qu’à passer la commande directement depuis le logiciel. Vous pouvez néanmoins faire d’autres créations de votre choix (tirage, calendrier, …) pour compléter votre commande. Le logiciel téléchargera alors vos images avant que cela parte en impression. A ce sujet, le logiciel vous donnera une estimation de réception de votre commande. Je trouve ça très utile et bien pensé.

 

Rapport Qualité / Prix

Régulièrement le site vous met à disposition des offres d’essais et des codes de réductions, directement sur le site internet ou alors sur leur parge Facebook.  Vous avez même la possibilité de commander des échantillons directement depuis le site internet de Saal Digital.

Saal-Digital-Facebook
En ce qui concerne la qualité du produit que j’ai commandé, je n’ai rien à y redire. Et je ne dis pas ça parce qu’il m’a été offert en partie. Le colis est arrivé bien protégé, même s’ils peuvent faire mieux, avec par exemple de la mousse sur les angles du livre. On ne sait jamais avec les livraisons. Sinon, rien à redire sur la qualité des collages, des matériaux et de l’impression. Pour l’instant, je vais garder Saal Digital dans mon top 5 des imprimeurs.

Voici le rendu final livré. Quelques photos d’illustrations prises rapidement.

IMG_8035

IMG_8029

IMG_8031

Discussion

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *