Organisation Mariage

Une bonne préparation en amont de votre journée est essentielle.

Préparation & Organisation

Prise de contact

Vous recherchez un photographe pour votre mariage ? Vous êtes sur la bonne page. Je vous propose de parcourir mon site ainsi que mon compte instagram pour voir mes différents travaux.

01

Premier Contact

La prise de contact peut se faire par échanges d’e-mails et/ou par téléphone. Vous m’informerez alors des premiers détails : date de mariage, nombre d’invités, le ou les lieux, … Ensuite nous organisons un RDV physique ou en visio.

02

Rendez-vous N°1

Le but de ce premier rendez-vous est de se présenter. Il permettra aussi de déterminer vos attentes et vos envies quant à la prestation de photographe. Ça sera également l’occasion de vous présenter mes différents travaux et de choisir, ensemble, la formule qui vous conviendra le mieux.

03

Temps de reflexion

Comparez ! N’hésitez pas à rencontrer d’autres photographes, à poser vos questions. Il est très important d’avoir un bon feeling avec ses prestataires. Donc, laissez-vous le temps de choisir la personne qui vous correspondra le mieux car elle sera avec vous toute la journée.

04

Rendez-vous N°2

Ce second rendez-vous est généralement organisé quelques mois avant le jour J. Avec l’avancé de l’organisation de votre mariage, vous disposez de plus de détails sur le déroulement de votre journée. Nous planifierons le programme de photographie ; photos de couple, photos de cocktail, photos de cérémonie, … Nous profiterons de ce moment pour finaliser les modalités administratives.

05

Le Jour J

Relaxez-vous et profitez ! Vous avez choisi vos prestataires, il faut maintenant leur faire confiance. L’organisation en amont vous permettra de ne pas vous préoccuper des photos de votre journée.

06

La photographie de mariage comme je l’envisage est une photographie spontanée. Je m’efforce de capturer les moments uniques empreints d’émotion. 

Organisation de votre mariage

Vous recherchez un photographe de mariage à Gap dans les Hautes Alpes ? Je vous propose de parcourir le site internet et les réseaux sociaux pour vous faire une idée de mon travail. Pour l’organisation de votre mariage, nous voyons cela ensemble grâce à mes différentes expériences, je pourrais vous partager des anecdotes et astuces pour profiter pleinement de votre journée.

Qui suis-je ? 

Je m’appelle Mathieu, j’ai 35 ans et cela fait une dizaine d’années que je fais de la photographie de mariage partout en France.
J’ai passé quelques années dans la publicité, la photographie est alors pour moi un art dédié à certains grands noms, qui réussissent à mettre en lumière un produit, un portrait, un lieu. L’image est indissociable d’une bonne communication. Une image vaut mille mots (Confucius) comme j’aime le dire souvent. 
J’aime particulièrement couvrir des photographies de mariage, car pour moi, la photographie c’est retranscrire en une image les émotions d’un instant. Capter le moment, le regard, le sourire, la larme… Ce petit détail qui va donner tout son sens à la photographie.

Quelles sont les offres de photo de mariage ?

Par expérience et pour plus de simplicité, j’ai décidé de travailler avec des forfaits horaires. Vous choisissez le volume d’heure que vous souhaitez que je couvre et nous élaborons ensuite le planning de votre journée. 

Ces offres vont de 4 heures de présence à 10 heures. Chaque offre regroupe différents frais cachés, car photographe de mariage ce n’est pas simplement venir le jour j et faire des photos. Chacune des offres proposées comprend :
– La partie administrative et les rendez-vous
– Les repérages
– La pré-production
– Le temps de présence et de reportage du jour J
– Le temps de sélection des photos
– Toute la partie de retouche et réglage des images
– Les frais de licence des logiciels et du site web
– Les différents transports et déplacement des rendez-vous et du jour J
– Le matériel récent, entretenu

Comment prendre contact ?

Vous souhaitez me contacter pour obtenir un devis pour vos photos de mariage ? Rien de plus simple, je vous invite à vous rendre sur la page de contact et de me partager votre demande.