Bienvenue dans la section de l’organisation de vos photos de mariage. Vous retrouverez ici le processus que je mets en oeuvre avec mes clients pour répondre à leur recherche et leurs exigences pour leurs photographies de mariage, que ce soit à Gap, dans les Hautes-Alpes ou partout en France. 

Organisation

Prise de contact

La prise de contact peut se faire par échanges d’e-mails et/ou par téléphone. Vous m’informerez alors des premiers détails : date de mariage, nombre d’invités, le ou les lieux, … Ensuite nous organisons un rendez-vous physique ou visio pour faire plus ample connaissance et ainsi passer à l’étape du Rendez-vous n°1.

01

Rendez-vous n°1

Le but de ce premier rendez-vous est de se présenter. Je vous poserais des questions sur qui vous êtes et je me présenterai à mon tour. Pour moi, il est indispensable que vous puissions avoir une relation de confiance pour assurer la mission de photographie. Ca sera également l’occasion de vous présenter mes différents travaux et de choisir, ensemble, la formule qui vous conviendra le mieux.

02

Temps de réflexion

Comparez ! N’hésitez pas à rencontrer d’autres photographes, à poser vos questions. Il est très important d’avoir un bon feeling avec ses prestataires. Donc, laissez-vous le temps de choisir LA personne qui vous correspondra le mieux, d’un point de vue du travail mais aussi d’un point de vue de l’humain. N’oubliez jamais que les prestataires de votre mariage seront les seuls inconnus de l’un des jours le plus important de votre vie, alors choisissez bien.

03

Rendez-vous n°2

Lorsque votre choix est fait, nous organisons ce second rendez-vous qui est généralement fait quelques mois avant le jour J. Avec l’avancé de l’organisation de votre mariage, vous disposez de plus de détails sur le déroulement de votre journée. Nous planifierons le programme de photographie ; photos de couple, photos de cocktail, photos de cérémonie, … Nous profiterons de ce moment pour finaliser les modalités administratives.

04

Rendez-vous n°3

Le jour J approche à grand pas. Il est tant pour nous de faire un dernier rendez-vous avant votre évènement. Ce rendez-vous peut être fait soit en visio soit physiquement et il nous permettra de vérifier ensemble le déroulement de la journée, les éventuels changement…

05

Le jour J

Relaxez-vous et profitez ! Vous avez choisi vos prestataires, il faut maintenant leurs faire confiance. L’organisation en amont vous permettra de ne pas vous préoccuper des photos de votre journée, ça, c’est ma partie ! On déroulera le planning que nous avons prévu ensemble lors de nos précédents rendez-vous pour que vous puissiez ne penser à rien d’autre que de sourire 🙂

06

Photographe de Mariage à Gap

Je suis photographe sur Gap, dans les Hautes-Alpes depuis plus de 5 ans. J’ai eu la chance d’accompagner des dizaines de mariés pour immortaliser leur journée d’union. Les futurs mariés me choisissent car mon style photographique est lumineux et naturel. J’aime réaliser des histoires autour des prises de vues que je fais. 

Les séances photos sont toujours réalisées dans une ambiance conviviale et sympathique, nous sommes là pour passer un bon moment. Il est important de dire que je sais me faire discret pour votre journée de photographie de mariage. 

Le planning de votre journée de mariage

Je vous accompagne dans l’élaboration de votre planning de votre journée. Mon expérience de photographe de dizaine de mariage me donne une vision clair d’une journée type. Mon travail de photographe de mariage est de m’adapter à votre planning et de vous proposer des solutions d’optimisations pour que vous puissiez profiter de chaque instant.

Lieux de Mariage à Gap

Nous travaillons ensemble pour choisir les plus beaux endroits des Hautes-Alpes pour immortaliser votre séance photo de couple. En fonction de votre thème et de vos envies, je vous propose différents lieux qui pourraient convenir à vos souhaits. 

Cérémonie de l’union

Que vous ayez choisie pour votre mariage une cérémonie religieuse ou une cérémonie laïque, je vous assure des images de votre union à la haute de votre organisation. 

Photographe de Mariage en France

Je parle souvent de Gap et des Hautes-Alpes car je vis au milieu de ces montagnes. Mais mon travail ne s’arrête pas dans les Alpes. J’ai eu la chance d’assurer plusieurs mariages en Bourgogne, en Normandie, à Paris, … La seule limite pour vos séances photos sont celles que vous vous donnez. Pour préparer votre journée, nous assurons des rendez-vous en visio pour établir ensemble l’organisation de votre journée de mariage. 

Mariages.net

Depuis plusieurs années maintenant, je suis présent sur le site incontournable de Mariage.net où vous retrouverez beaucoup de photos et de collection de photographies de mariage.